mardi 21 juin 2011

This gonna be epic!

Je reconnais les semaines de merde dès leurs première lueurs et, croyez-moi, celle-ci risque de détenir le record de merditude pour un certain temps. Evitons cependant tout débordement lacrymal intempestif ou commentaire acerbe (même justifié, nous ne sommes pas des sauvages, que diantre!), je pense avoir mieux à faire. Non, pas de déprime : ça donne les yeux bouffis et l'énergie d'un vieux gant de toilette. Par contre, pour l'humeur de chacal, j'y travaille avec plus ou moins de succès selon les points de vue(1).
Malgré cette volonté évidente de ne pas se laisser abattre, un petit remontant ne serait pas de trop. Dans ce cas, rien de tel qu'un bon film accompagné d'un thé à la menthe et des shortbreads "pure butter". Réconfortée par cette idée, je prépare de suite ma wish list :

1) l'histoire sans fin : Faut-il revoir un film qu'on a aimé enfant? Je doute. L'angoisse d'être déçue me saisit. Si les effets spéciaux avaient trop vieilli? Si moi j'avais trop vieilli? Que faire? En premier lieu, écouter la bo.
 
Conclusion : J'aime vivre dangereusement, so go for it! Et après un ou deux verres, je ne risque pas grand chose.

2) Shaun of the dead : même si on n'aime pas les films de zombies, on aime Shaun of the dead. Sauf si on n'a aucun humour. Ce film est énorme. Il faut le voir. Vraiment.

3) H2G2 : il faut que je le trouve, question de survie. Et pour faire râler ma sœur aussi. Rien que la bande-annonce déboîte sa race (si je puis me permettre).

4) l'intégrale du Seigneur des anneaux : un petit marathon tolkienien a toujours l'avantage de vous lessiver la tête à grandes eaux de la rivière des Terres Sauvages. Je passerai peut être outre le 3ème volet, ou juste les passages où le sensible monsieur Frodon se la joue héros solitaire torturé au dépend de ce brave Sam.

5) Scott Pilgrim : film génial réalisé par le type qui avait déjà commis Shaun of the dead en 2005 et Hot Fuzz en 2007. C'est drôle, bourré de références et en plus la bo est formidable.
Je me demande si je pourrais trouver les Tshirts de gros geek de Scott...



Rien d'y penser, on se sent déjà un peu mieux. Et si cette sélection cinématographique ne suffit pas, j'ai toujours une bonne pile de livres à finir...




(1) Voir sur ce point l'avis des collègues et responsables du sujet observé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire