samedi 16 juillet 2011

Comme tous les soirs, Minus

Après de nombreuses années de réflexion et d'introspection, j'ai enfin mis au point mon plan pour conquérir le monde :
ECRIRE
Il y a quelques années je pensais devenir top modèle et adopter des poses lascives avec mes copines dans les clips de mon pote George (Mickael, pas Moustaki). Je me suis rendu compte à cette époque que je ne pouvais pas glisser mes fesses dans un slim. Ma religion à ce propos n'ayant pas changé, je décide donc de révolutionner le monde par ma prose efficace et rafraichissante.

Pour la réalisation de mon objectif, je m'astreins à une discipline d'airain : lire au moins un livre par semaine (un vrai j'entends, pas un Boule et Bill), mater des foules de films et séries et passer des soirées à discuter philosophie (ou autre : mariage princier, mérite des semelles compensées ou retour inquiétant de l'imprimé léopard) avec les copines un verre de vin à la main (indispensable pour l'inspiration).
J'aimerais devenir comme ces vieux écrivains qui écrivent du matin au soir avec un thé mouillé de scotch à portée de main.
Je me demande souvent ce qui se passera quand je n'aurai plus rien sur quoi écrire. Est-ce que la matière et l'envie s'arrêtent? Existe-t-il un entretien du processus d'écriture? Devient-on alzheimer de l'inspiration? J'angoisse de devenir aphasique du clavier et du stylo.

Avez-vous lu la trilogie marine de William Golding? Allez y, ca tabasse!

6 commentaires:

  1. Je suis partante pour les soirées à discuter, la bouteille de vin à la main... hum hum.. heuu le verre bien sûr!

    Moi!

    RépondreSupprimer
  2. évidement quand on parle picole, y a du monde....

    RépondreSupprimer
  3. Qoui qu'on en dise, l'envie d'ecrire ne part jamais, même si la fatigue ou le manque de temps empêche de remplir les pages de lignes noires. Moins t'ecris, moins tu as de style, la culture ca se cultive et le gosier ca se remplit! Sors les verres la sista je passe bientot on parlera litterature anglaise, acteurs anglais...

    RépondreSupprimer
  4. Surtout acteurs!!!!!! wouhouuuu.
    Quelle philosophie, même non signé j'aurais reconnu ta patte entre mille :"la culture ca se cultive et le gosier ca se remplit!"
    Quite impressive!

    RépondreSupprimer
  5. Ps: pour ta collection de livres à lire, je te conseille "mange, prie, aime" et "A year in the merde".
    Arf pardon ca va encore creer un dilemme... Lequel je vais lire en premier et Quand je vais pouvoir les lire ;p

    RépondreSupprimer
  6. en l’occurrence le problème est surtout "quand", j'ai déjà une pile de bouquin impressionnante à lire sans compter ceux que j'ai prévu d'acheter. J'ajoute néanmoins ces références à ma liste!

    RépondreSupprimer