lundi 15 octobre 2012

Oldies but goldies

J'adore les vide-greniers, brocantes, bourses au livres. On trouve absolument de tout, et toujours ce qu'on ne cherchait pas, de la poignée de porte en porcelaine, aux cartes pokemon en passant par la veste en skuir 70's.
De ma dernière brocante, j'ai ramené la saison 1 d' Arrested development, série ultimement drôle pour 5€, et de ma dernière bourse aux livres 17 bouquins pour 20€, dont quelques œuvres majeures (mais pas que, je sais me marrer aussi).


Mais au-delà du prix, qui est déjà un gros bon point, ce qui me plait dans ces objets c'est qu'ils ont déjà vécu et ils le portent sur eux, ça se voit et ça se sent. Ils ont été manipulés, utilisés, cassés, rafistolés. J'adore leur donner une seconde (voire 3ème ou 4ème) vie.
Et si je plante la réhabilitation d'un cache-pot à 50cts, j'ai moins mal au slip que si j'avais confondu bleu lagon et bleu des mers du sud pour la peinture de la cuisine (horreur ultime).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire